Le Reiki, un bien être au corps et au moral

                                                                    

Qu'est ce que le Reiki ?

Le Reiki est à la fois une pratique thérapeutique et une technique de bien-être.
C'est une technique d'origine japonaise. Simple et naturelle, elle permet de canaliser et de transmettre l'énergie par les mains.

Que signifie le terme "Reiki" ?

Reiki signifie "énergie de vie". Le mot vient du japonais Rei (énergie universelle - celle qui nous entoure) et Ki (énergie vitale - celle qui est présente en nous, chez tous les êtres vivants).

Comment fonctionne le Reiki ?

Le praticien concentre l'énergie du Reiki et la transmet au sujet par l'application de ses mains. L'énergie circule alors dans tout le corps du receveur et va spontanément dans les parties qui en ont besoin pour soulager, ré-harmoniser et revitaliser la personne.

Déroulement d'une séance de Reiki

Le praticien s'entretient tout d'abord avec la personne pour déterminer le contexte de sa visite. Ensuite la personne s'allonge confortablement sur une table de massage, elle ôte simplement ses chaussures, bijoux et lunettes. Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps - avec contact direct ou à proximité du corps - pendant une à cinq minutes environ pour chaque position et suivant les besoins. La pose des mains est toujours légère et respectueuse. La première position concerne toujours la tête et les positions s'enchaînent ainsi de la tête vers les pieds.

Aucune intervention particulière n'est requise de la part de celui qui reçoit une séance de Reiki. Ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance.

La séance se déroule généralement dans une ambiance musicale douce et relaxante.

Combien de temps dure une séance ?

la séance dure de 45 à 60 minutes suivant la problématique à traiter, le lâcher prise du receveur ou le ressenti du praticien.

Un traitement de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer.

Une série de trois séances ou plus, généralement à des intervalles de 1 à 7 jours, est recommandée en cas de dysfonctionnement est chronique.

Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.

En l’absence de problème de santé, des soins réguliers sont recommandés pour maintenir un bon état général.

Quels sont les effets du Reiki ?

- Le Reiki apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps

- Le Reiki réduit le stress, calme et détend profondément

- Le Reiki soulage les douleurs

- Le Reiki stimule les processus d’auto-régulation et d’auto-guérison de l’organisme

- Le Reiki renforce les facultés de récupération après un traumatisme

- Le Reiki corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire

- Le Reiki élimine les toxines, purifie, fortifie les organes

- Le Reiki renforce le système immunitaire

- Le Reiki optimise l’efficacité d’un traitement médical

- Le Reiki accélère tout travail spirituel et évolution personnelle

Le Reiki est-il compatible avec une autre thérapie ?

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Il est parfaitement compatible et complémentaire aux autres thérapies existantes (allopathie, homéopathie, ostéopathie, thérapies corporelles, psychothérapie, etc ...)

Le Reiki remplace t-il les soins de médecine traditionnelle ?

Le Reiki peut apporter des bienfaits complémentaires en permettant de soutenir et d'améliorer l'état global de la personne, mais il ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.
Le Reiki n'établit pas de diagnostic. Le Reiki ne remplace pas non plus les médicaments.

Les soins de Reiki se font sur rendez-vous uniquement à mon cabinet qui se situe à Annesse et Beaulieu (24430) en Dordogne, proche de Périgueux Saint Astier, Marsac, Chancelade, Trélissac, Boulazac...